samedi 20 juillet 2013

My Little Pony & Me

Hello, hello ^^

sujet du jour : ma collection et passion obsessionnelle de Mon Petit Poney Hasbro (oui ma Lunie, tu es déçues, ce n'est pas mes créas mais c'est tout aussi intéressant lol ^^).
Je suis jeune collectionneuse, ça ne fait qu'un an et je ne me considère pas comme la super experte du poney, c'est juste que J'AIME, J'AIME et J'AIME les poneys!!! Et je pense que ma collection a bien grandit:

Today's subject: Hasbro's My Little Pony, my obssessive passion & collection (yes my Lunie, sorry it's not about my work but still as interesting lol ^^).
I'm a young collector as it's only been a year and I don't consider myself as a pony expert. It's just that I love, LOVE, LOVE ponies and my collection, sort of... grew ^^:

Il y a un an / a year ago

aujourd'hui / nowadays

Dans la photo, il m'en manque un car il est en pleine session de ré-implantation capillaire mais sinon ils sont tous là (d'ailleurs je ne les ai pas compté) / They're all there but one which is being re-rooted (stupide me I didn't even count them)

Photo d'une ré-implantation / re-root pic

Je collectionne tous les poneys G1 (1982 - 1997) , G3 (2003 - 2007), G4 (2007 - 2008) et aujourd'hui G5 (G3 et G4 étant un peu pareil pour moi). Pas les G2 (1997 - 2003) tout simplement car je les trouve vilains, un mix entre le cheval et le dinosaure:

I collect all G1 (1982 - 1997) , G3 (2003 - 2007), G4 (2007 - 2008) and nowadays ponys G5 (for me G3 & G4 are basically the same) but not G2 ponies (1997 - 2003) as for me, they just look like dinosaures: 


Reconnaitre un Mon Petit Poney Hasbro, c'est simple, il faut juste regarder les pieds pour voir marqué "hasbro", la date et le lieu de fabrication. Il y a eu beaucoup de lieux de fabrication ce qui fait la rareté du poney ou pas (France, Grèce, Chine, Italy ... ). Je sais que les poneys français sont difficiles à trouver.

To recognise a Hasbro My Little Pony, it's easy, just check out under its feet. It must be marked "hasbro", year and country such as China, France, Greece, Italy .... and that makes its rarity or not. French ponies are quite difficult to find.

Et pour tout connaitre du poney, nom, date, accessoires, j'ai eu ces merveilleux cadeaux à noël dernier, les "poney bibles" lol.
And to know all about ponies, names, dates, accessories, I got this great gift last christmas, the "pony bible" lol.

 Il est très bien fait et très lisible mais je trouve qu'il manque une section pour les mêmes poneys fabriqués dans différents pays car souvent, ils avaientt des différences de pose, de couleurs des yeux, du corps ...
It's a very nice book and very practical though I miss a part where there would be the differences of a pony made in different countries such as body pose, eye color, body color...


Maintenant, photo de famille par groupe de mes "enfants" ^^. Je ne vous donnerai pas les noms car dans 100 ans on y sera toujours.
Now, group family pics of my babies ^^. I won't give you all the names otherwise we'll still be here at christmas.

Mon Petit Poney G1 / My Little Pony G1








Mon Petit Poney G3/G4 / My Little Pony G3/G4






Le seul poney qui a le droit de trôner dans ma salle de bain ^^ (5€ neuf en boite dans un vide grenier ^^) / The only pony allowed to stay in the bathroom ^^ (got it for 5€ new in box in a garage sale ^^)


Un special poney Comicon offert par mon chéri ^^ / A special Comicon poney that I got from beloved boyfriend ^^

Mon Petit Poney G5 / My Little Poney G5 






Ponyville

My Little Pony Blind Bag (trou de mémoire pour blind bag en français)

Mon Petit Poney sirène (blind bag ou pas?) / Mermaid My Little Pony (don't know if they're blind bag or not)

Et comme tout le monde j'ai une méga wishlist mais bon, j'ai pas gagné au loto alors va falloir être patiente ^^ (si jamais on souhaiterait me faire un cadeau lol) / And of course I have a huge wishlist but I didn't win the lottery so I'll have to be patient ^^ (just in case someone wants to make a gift lol)

Et comment allié passion et travail, le Mon Petit Poney custom par Follow the white rabbit... (peut s'accrocher au sac ^^). Voici quelques photos:
And how to ally passion and work, custom My Little Pony by Follow the white rabbit... (can be bag charms ^^). Here are a few pics:









 Il n'en reste plus qu'un seul sur www.bunnykawaii.com mais d'autres viendront ^^ / Only one left in my shop www.bunnykawaii.com but more to come soon ^^











2 commentaires:

  1. Waaa ,collection magnifique & kawaii *o* ,moi j'ai juste un "my little pony" pour le bain ,enfête c'est un bébé siréne ,j'ai toujours crue que céter un hypocanpe :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'en ai 2 de sirènes et je les ai trouvé par hasard sur ebay, je ne savais même pas qu'ils existaient. Il y en a tellement... ^^

      Supprimer